Forum de l'Hindouisme
Bienvenue sur le forum de l'hindouisme

Un video d'un ancien brahmane indou convertie à Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un video d'un ancien brahmane indou convertie à Jésus

Message  Admin le Ven 16 Oct - 14:26

Hello

Voici, en anglais mais ca vaut la peine de l'écouter avec quelqu'un qui peut le traduire, un très intéressant video de Sadhu Chellappa (l'homme a gauche) un ancien brahmane indou convertie à Jésus. J'ai lue sont livre "Is a Christianity a Necessity ?"
http://www.jvsministries.com/Intervi...0Chellappa.wmv



Shadu Chellappa a aussi un site web chrétien;
http://www.agniministries.com

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://hindouisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un video d'un ancien brahmane indou convertie à Jésus

Message  Admin le Ven 16 Oct - 14:26

Hello

Voici une traduction du résumé de sa biographie.


Citation:
Sadhu Chellappa a été au premier rang de l'Évangélisation chrétienne dans le Tamoul Nadu, en Inde et le monde pour plus de trois décennies. Un orateur puissant et un savant dans l'Hindouisme et philosophie Hindou, il a écrit de nombreux livres et prêché dans tous les cinq continents. Ses bandes ont atteint et touchées beaucoup de Hindous dans le monde entier.

Son enfance dans un temple hindou en Inde Du sud, Sadhu Chellappa a maîtrisé les Saintes Ecritures indiens. Dans les temples, il a trouvé des entraînements et des croyances contrairement aux Saintes Ecritures. Cela a mené à son poser beaucoup de questions à ses professeurs et maîtres. Non satisfait des réponses il a laissé la foi hindoue et est devenu un athée. Après une série d'échecs il a décidé de commettre le suicide.

Dans une conversion dramatique, comme il projetait de sauter d'un train dans la ville de Madras, il entendit un verset de la Bible citée par un pasteur dans une réunion chrétienne. "Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde" (Prov 28:13). Il marcha immédiatement vers cette réunion et trouvait le Seigneur Jésus-Christ dans sa vie. C'était le 14 mai 1967.

Bientôt après, il a commencé à partager son témoignage et a prêché l'Évangile chaque jour. Après quelques années, il avait prêché dans toutes les villes majeures, villes et villages du Tamoul Nadu. Des milliers ont été sauvé et ont été baptisé et a ajouté aux églises.

Dans l'année 1982, il a commencé publier l'Agni (feu) magazine mensuel en Tamoul qui est maintenant lu dans le monde entier par des gens qui parle Tamoul. En 1974, il est devenu un Évangéliste a temps plein et a commencé le Ministère Agni. Dans l'année 1995 Dieu lui a donné une nouvelle vision pour fonder des églises. Maintenant il a 27 églises et pasteurs, quatre Évangélistes à plein temps et un bureau avec quatre facultés. Il en a envoyé un missionnaire à Inde Nord dans Uttar Pradesh État dans un petit village par nom Padampuri où il n'y a pas de Chrétien à tout. Maintenant après que deux années il y a huit Chrétien.

Sadhu Chellappa a écrit plus de vingt-huit livres en Tamoul et deux en anglais. Son livre le plus populaire "IS CHRISTIANITY A NECESSITY?" (est-ce que le Christianismre est une Nécésité?) est toujours en demande et ira en réimpression pour la cinquième fois. Son livre BIBLE AND BAGAVAT GITA, VARANASHRA DHARMA (Caste systems)(Bible et Bagavat Gita, Varanashra Dharma (systèmes de la Caste)) est vendu en grande quantité.

En 1983, il a rencontré Billy Graham à la conférence des Évangélistes itinérant à Amsterdam. Il a été interviewé alors et l'histoire de sa vie a paru dans le magazine "Challenge" (Défi) publié par Campus Crusade au U.S.A. Un orateur régulier à la conférence Impetus (l'Élan) a Colombo pour les pasteurs et Évangélistes du tier monde, Sadhu est un ami proche de Dr. Colton Wickramaratne, le Pasteur Aîné de "People’s Church" (l'Église de Gens) a Colombo et son ministère a vu de nombreux Bouddhiste et Hindous sauvés par Jésus, dans le Srilanka. La plupart des Srilankais Tamoul Hindous qui sont éparpillés et réfugiés à travers le monde sont devenus Chrétien par le ministères de Sadhu Chellappa.

Le message de Sadhu Chellappa est " Le Christ, Lui crucifié ". Il est le seul chemin, la vérité et Vie. Les Vedhas, les écrits sacrés indiens anciens, avaient anticipé la venue de Le Christ pour retirer les péchés d'homme. Ils l'appellent Purusha Prajapati le créateur Dieu qui viendrait comme un homme pour l'offrir comme un sacrifice, mais c'est cacher au peuple indou. Par ailleur bon nombres des textes indous sont copier ou inspirer (mais très déformé) de l'Ancient Testament de cette époque.

Dans les textes Indou du Sahasra Namavali on peut trouver une surprenate prophétie sur la venue et résurrection de Jésus

1. Ohm Shri Brahmaputraya Namaha: Celui qui est appelé Fils de Dieu.
2. Ohm Shri Umathaya Namaha: Celui qui est né par la puissance de
L'Esprit.
3. Ohm Shri Kanni Sudhaya Namaha: Celui qui est né d'une vierge.
4. Ohm Shri Vruksha Shul Aruthaya Namaha: Celui qui c'est offert en
sacrifice sur un poteau à trois branches. (Note, c'est de la croix
sur lequel Jésus a été crucifié dont parle ce texte).
5. Ohm Shri Mruthyum Jaya Namaha: Celui qui a la victoire sur la mort.
6. Ohm Shri Shibilistaya Namaha: Celui qui a offert de sont plein gré
sont corps a mangé pour les saints (Note, référence à la parole de
Jésus; prenez, manger, ceci est mon corps... buvez-en tous, car ceci
est mon sang...)
7. Ohm Shri Maha Devaya Namaha: Celui qui est le Seigneur des
seigneurs.

Cette prophétie Indou fait très directement référence à la crucifixion et résurrection de Jésus ainsi qu'à sa victoire sur la mort et le dit Christ, car Seigneur des seigneurs.

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://hindouisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum