Forum de l'Hindouisme
Bienvenue sur le forum de l'hindouisme

Obama célèbre la fête hindoue du Diwali à la Maison Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Obama célèbre la fête hindoue du Diwali à la Maison Blanche

Message  Admin le Dim 18 Oct - 21:59

WASHINGTON LE 18 OCTOBRE 2009 — Le président américain Barack Obama a allumé une lampe à la Maison Blanche mercredi soir pour célébrer la fête hindoue des lumières Diwali, et a saisi cette occasion pour signer un décret créant une commission chargée d'aider la communauté des Américains d'origine asiatique.

M. Obama est devenu le premier président américain à organiser une cérémonie à la Maison Blanche pour la Fête des lumières, allumant une lampe à huile et s'inclinant respectueusement devant un prêtre hindou.

Il a signé un décret mettant en place une commission de 20 membres issus de différents corps officiels, pour mener une étude de deux ans sur la meilleure façon d'aider les Américains d'origine asiatique.

Le décret salue le succès de nombreux Américains asiatiques, mais note que certaines communautés, notamment les Américains issus du peuple Hmong, ou d'origine cambodgienne ou malaisienne, souffrent d'un taux de pauvreté élevé.

Un Américain d'origine asiatique sur cinq est dépourvu de couverture santé, souligne le décret.

"Il est tentant, vu les points forts des Américains d'origine asiatique ou des îles du Pacifique, de croire au mythe de la +minorité modèle+ et d'esquiver les défis bien réels auxquels certains d'entre eux sont confrontés", a relevé M. Obama.

Admin
Admin

Messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://hindouisme.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum