Forum de l'Hindouisme
Bienvenue sur le forum de l'hindouisme

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'Hindouisme
Bienvenue sur le forum de l'hindouisme
Forum de l'Hindouisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mantra et Pûjâ

2 participants

Aller en bas

Mantra et Pûjâ Empty Mantra et Pûjâ

Message  Râm-Râm Jeu 17 Nov - 11:23

Voici mon adresse mail :

dimitri.broeders(arobase)canalconnect.com

Si vous voulez Les pûjâ transcrites en lettre latine et traduites en français de Shrî Ganesha, Mahâkâli mata, Om Shiva et Shrî Krsna/vishnu (c'est pas Haré krishna, hein c'est plutôt Shankara) et d'autres non traduites comme les laghû Yargam ou Homam (Le Feu) simplifiés dédiés a Lakshmi et Ganesh, les Navagraha, les bija mantra et d'autres comme Hanuman, Nrisimha....

Amicalement
Râm-Râm

Voici un exemple.

Pour trouver la planète qui préside à votre destinée (purnanka), additionnez votre date de naissance comme suit : 15 (le jour) /12 (le mois) / 2001 (l’année) = 1+5+1+2+2+1 = 12 = 1+2 = 3. 3 représente le Graham Sri Guru ou Jupiter. Une autre planète (dinanka) modifie aussi notre destiné elle peut être neutre, amie ou opposée à celle du purnanka ; on la calcule en additionnant les deux nombres du jour de naissance, dans notre cas 15 = 1+5 = 6. 6 représente le Graham Sukra ou Vénus qui est en opposition avec Guru (Jupiter). Mais d’autres facteurs entrent en ligne de compte, comme l’influence des 27 Nakshetras (étoiles, ou amas stellaires) mais cela relève d’un autre niveau de connaissance.
Pour l’instant sachons que dans l’hindouisme les Astres font partie intégrante de la quête du dharma et les fêtes hindouistes sont liées à l’espace temps ; les mariages sont décidés par des astrologues. Dans les la nature les Êtres vivants s’opposent ou s’unissent par la mécanique spirituelle des 9 Graham :

Shri Suurya, le Soleil ; nombre : 1
"Djabaakusuma sankaasam kaashyapayam mahaathyudim
Tamôrim sarvapaabaghnam pranadho’smi divaakaram
Om suuryaya namah"
Trad: Om Salut a toi O lumière rouge du levant, tu es pareil à la fleur d’hibiscus
Tu brilles sur La Terre et écartes toute ténèbre et ignorance, j’invoque ton nom Surya.

Shri Tchandra (shangdra ou candra), La lune (au masculin) ; nombre : 2
"Om thadhi shankha tushaaraabham kshiirôdaarnasambhavam
Namaami shashinam somam shambhormukhta bhushanam
Om Tchandraya namah"
Trad: Toi qui es comme la crème d’un blanc pur, rond comme un pot de yoghourt. Tu nous apportes la joie et la protection. Né de l’océan de lait (la voie lactée), tu es pure dévotion, Toi qui ornes la chevelure de Shri Shiva, j’invoque ton nom.

Shri Ankaraka (mangal, muruga, kartikeya), Mars ; nombre : 9
"Dharaniigarbhasambhutam viddyut’kaanti samaprabham
Kumaaram shaktihastam tcha tam mangalam pranamaamyaham
Om Mangalaaya namah"
Trad: Tu es l’auspicieux qui maintient le principe de la création, brillant de radiance d’amour, qui portes La Puissance dans la main, j’invoque ton nom.

Shri Budha, Mercure ; nombre : 5
"Priyangukalikashyaamam ruupena-pratimam budham
Saumyam saumyamgunobhedham tam budham pranamaamyaham
Om Budhaaya namah"
Trad: Je me prosterne à tes saints pieds, toi dont le corps est sombre comme la nuit. Tu es l’Intelligence Suprême aux multiples qualités, Maître spirituel des adityas, j’invoque ton Nom.

Shri Guru, Jupiter ; nombre : 3
"Devaanaantcha Rishinaantcha gurum kaantchana san’nibham
Bud’dhi bhutam trilokesham tam namaami Brihaspatim
Om guravé namah."
Trad: Je me prosterne devant les saints pieds du Maître spirituel des Devas, des Clairvoyants et des Sages de cet univers ; tu es le trésor des trois mondes. Om j’invoque ton nom.

Shri Shukra, Vénus ; nombre : 6
"Hima kunda mrunaalaabham daityaanaam paramam gurum
Sarvashaastrapravaktaaram bhaargavam pranamaamyaham
Om Shukraaya namah."
Trad: Toi qui es la fragrance du santal et du jasmin, le Maître spirituel des Daityas (Démons)
Et qui leur expliqua les Saintes Écritures, Il est le descendant du Sage Bhrigu. Om j’invoque ton nom.

Shri Shani (Sani), Saturne ; nombre : 8
"Niilaambudjasamaabhaasam raviputram yamaagrajam
Chaayaamaartandasambhuutam tam namaami shanaishwaram
Om shanaishwaraaya namah."
Trad: Bleu comme le nuage d’orage, fils du Soleil et frère de la Mort, de son ombre il peut cacher la Lumière, Om j’invoque ton nom.

Shri Rahu, Tête du Dragon (ancien), Pluton (moderne) ; nombre : 4
"Mahaaviiryam tchandraadiptyavimardanam
Simhikaagarbha sambhuutam tam Raahu pranamaamyaham
Om Raahavé namah."
Trad: Tu es l’éclipse, l’un des fils terribles de la Lune, né aux confins des régions infernales de l’univers que l’on appelle Simhika loka,.Om j’invoque ton nom.

Shri Kettu (Kedu), Queue de Dragon (ancien), Neptune (moderne) ; nombre : 7
"Paalaashapushpa sankaasham taarakaagrahamastakam
Raudradram raudraatmakam ghoram tam Ketu pranamaamyaham
Om Ketavé namah."
Trad: J’implore celui dont le corps est rouge comme la fleur de Paalaasha, Lui qui fit les milliers d’yeux des constellations (Nakshetras). Il est terrifiant et stupéfiant. Om j’invoque ton nom.

Invocation Générale des Navagraha
"Om Brahmmaa muraarishtripuraantakarii bhaanuh shashii bhuumisuto Budhashtcha
Gurustcha shukrah Shani Raahu Ketavah sarve grahaa Shantikaraa bhavantu
Om Nava grahebhyoh namah."
Trad: Que les Trois Mahaadeva (Brahmaa, Vishnu et Shiva) rendent propice les Neuf Corps
Om je prosterne devant les Neuf Corps.

Râm-Râm

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mantra et Pûjâ Empty re

Message  Invité Lun 21 Nov - 19:17

salut Râm Râm

Tu as l'air d'en connaître un rayon, dommage que le fo ne bouge pas des masses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mantra et Pûjâ Empty Re: Mantra et Pûjâ

Message  Greenman Mar 22 Nov - 15:56

Oui, c'est vrai Natchez, dommage que ce fofo tourne au ralenti, et merci à Ram Ram !! sunny
Greenman
Greenman

Messages : 43
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mantra et Pûjâ Empty Re: Mantra et Pûjâ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum