Forum de l'Hindouisme
Bienvenue sur le forum de l'hindouisme

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de l'Hindouisme
Bienvenue sur le forum de l'hindouisme
Forum de l'Hindouisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Musulman j'aimerai me convertir à L'hindouisme.

+2
jmarc
salbert
6 participants

Aller en bas

Musulman j'aimerai me convertir à L'hindouisme. Empty Musulman j'aimerai me convertir à L'hindouisme.

Message  salbert Ven 16 Oct - 13:38

Bonjour, depuis quelques années l'hindouisme me fascine, j'aimerai parler avec des hindous, ou avec des personnes qui connaisse bien cette religion.

salbert

Messages : 7
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musulman j'aimerai me convertir à L'hindouisme. Empty caste...

Message  jmarc Ven 16 Oct - 13:47

Je ne sais pas dans quelle mesure quelqu'un qui n'est pas indien peut se convertir à l'hindouisme, parce que c'est une religion qui est très liée au système des castes...

jmarc

Messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Musulman j'aimerai me convertir à L'hindouisme. Empty Re: Musulman j'aimerai me convertir à L'hindouisme.

Message  Stephen唐士明Thomas Sam 5 Fév - 14:03

jmarc a écrit:Je ne sais pas dans quelle mesure quelqu'un qui n'est pas indien peut se convertir à l'hindouisme, parce que c'est une religion qui est très liée au système des castes...
Bonjour JMarc,

Une question théologique. Si Monsieur Salbert mène une vie pieuse avant qu'il meure, peut-il être réincarné en tant qu'une membre d'une caste inférieure dans le monde hindou ?

Cordialement,

Stephen唐士明Thomas




Stephen唐士明Thomas
Stephen唐士明Thomas

Messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : Res Publica Litterarum

Revenir en haut Aller en bas

Musulman j'aimerai me convertir à L'hindouisme. Empty Re: Musulman j'aimerai me convertir à L'hindouisme.

Message  oiseaulys Sam 4 Juin - 12:42

Bonjour,
je ne crois pas qu'on puisse faire acte officiel de conversion dans l'hindouisme comme c'est le cas dans le christianisme avec le baptême, ou dans l'Islam avec la chahâda, mais vous serez toujours, en principe, bien accueilli dans un temple hindouiste pour prier

oiseaulys

Messages : 26
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musulman j'aimerai me convertir à L'hindouisme. Empty Re: Musulman j'aimerai me convertir à L'hindouisme.

Message  Râm-Râm Jeu 17 Nov - 14:11

oiseaulys a écrit:Bonjour,
je ne crois pas qu'on puisse faire acte officiel de conversion dans l'hindouisme comme c'est le cas dans le christianisme avec le baptême, ou dans l'Islam avec la chahâda, mais vous serez toujours, en principe, bien accueilli dans un temple hindouiste pour prier

Je suis initié depuis 12 ans non pas convertit, et c'est pas du Haré krishna, hein? C'est du Special Reunion island. Il y aura toujours des Intégristes pour vous dire des tas de fadaises.
SOYEZ HINDOUISTE SANS COMPLEXE. Shankara muni et Ghandi ont abolit les castes !! Ne mangez pas de boeuf, ni de cochon ou soyez végétarien. Apprenez la pûja de Ganesha. Mettez là en pratique, étudiez les textes et achetez une petite image de ce dernier avec un pot a eau, une lampe a huile, de l'encens posez le tout sur une tablette face au soleil levant et méditez. offrez lui des fruits, des fleure du riz ou du blé, de l'amour et de la conscience. Faite le carêmes (Pas de viandes ni oeuf ni poisson, pas de relation sexuelle, Alcool proscrit totalement, pas de jeux de hasard, de boite de nuit ou fréquentation de bare) au moins un jours avant de pratiquer la Pûja Le vendredi, le dimanche ou le mardi, il faut de la discipline, pas de prosélytisme. Ne levez pas la main sur votre mére, ne l'insultez pas, car ça, c'est LE PECHE CAPITAL. Partagez votre nourriture.

Râm-Râm

Messages : 4
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Musulman j'aimerai me convertir à L'hindouisme. Empty hare krishna

Message  etudiant01 Mar 27 Jan - 12:19

pour moi l'hindouisme ce n'est pas les castes
rappelons que les castes ont vu le jour vis a vis d'un partage des fonctions:
guerriers,pretres,commercants etc..
concernant les castes les brahmanes ont compris qu'elles doivent etre abolies
ceci dans un monde moderne .
l'idee positive qu'on doit en retenir c'est que l'homme doit etre heureux quelque soit
le contexte dans lequel il evolue : accepter ce qui lui arrive meme si
toutefois il ne doit cesser de combattre pour le bien ( n'oublions pas le cadre symbolique du combat
que doit mener arjuna a kuruchetra ) .
l'hindouisme pour moi c'est avant tout la sagesse la connaissance
une promesse de redemption donnee aux hommes bien que la baghavad gita
stipule que la vie doit se vivre au present ainsi est repris ce que dit nitzche
vivons au PRESENT car DIEU est mort
dans l'hindouisme l'idee est reprise vivons au PRESENT car dieu est vivant .
de meme l'opposition entre les croyants est effacee :
baghavad gita :"qui que vous priez vous ne priez en definitive que l'etre supreme
(symbolise par krishna)" il n'y a donc pas ici de bon ou mauvais cheval
toutes les religions sauvent il est simplement dit nos prieres ne sont pas toujours
faites suivant la meilleur methode .
comparons et developpons aussi la facon d'interagir vis a vis d'autrui :
l'islam et le judaisme c'et plutot la loi du talion que l'on retrouve dans le code
d'hamourabi .
dans le christianisme "si on te frappe tends l'autre joue" attitude que l'on pourrait
califier de gentil en tout cas bienveillante .
la baghavad gita: "il faut etre envers chacun comme un ami bienveillant "
la il semblerait que la bienveillance soit recommandee toutefois le "comme" indique
que les reponses peuvent etre fermes nous serions plutot dans des reponses strategiques
qui poussent a la collaboration bienveillante je ferai reference aux etudes mathematiques
concernant les jeux dont les conditions sont par exemple :
joueur A favorable B defavorable gain perte A :-3 B:+6
A B favorable A:+3 B:+3
A B defavorables :A: 0 B :0
quant a etre vegetarien c'et d'autant plus possible aujourd'hui ou les proteines
presentes dans la viande peuvent etre retrouvees dans certains aliments :tofu,lentilles
quinoa ; n'oublions pas que les steaks artificieles sont en voie d'elaboration
des cellules d'animaux ou d'humains cultivees dans des solutions nutritives
constitueraient la nourriture de demain .
les textes fondateurs de l'hindouisme aident l'homme a vivre
et s'inscrivent dans la modernite conlusion HARE KRISHNA !


etudiant01

Messages : 21
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 60
Localisation : LA VALETTE DU VAR

Revenir en haut Aller en bas

Musulman j'aimerai me convertir à L'hindouisme. Empty Re: Musulman j'aimerai me convertir à L'hindouisme.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum